Vendredi 5 octobre 2018

12h00 Les huiles essentielles : comment les utiliser efficacement en toute sécurité. Alexia Blondel

L’engouement actuel pour les huiles essentielles s’explique par leur efficacité et leur potentiel d’action. Alexia Blondel, spécialiste en huiles essentielles, vous présentera les possibilités d’utilisation des HE et vous livrera ses astuces et réflexes aromatiques utiles au quotidien et notamment, à l’approche de l’hiver, les gestes aromatiques à adopter pour traverser les saisons froides et humides en toute sérénité.

 

Alexia Blondel, spécialiste en aromathérapie et phytothérapie est formatrice et responsable pédagogique auprès des professionnels de la santé en milieu hospitalier, elle dispense aussi ses conseils auprès du grand public à son cabinet et sur internet. www.alexia-blondel.fr

 

16h30 Les bactéries et l’homme, une cohabitation tumultueuse – Jean-Louis Fauchère

Constituants majoritaires de la biomasse terrestre, les bactéries possèdent de formidables capacités d’adaptation. D’abord considérés seulement comme les responsables de maladies, on découvre que les microbes sont peut-être plus intelligents que nous et qu’ils nous survivront probablement. Le microbiote s’impose comme un véritable organe qui contrôle la plupart de nos fonctions vitales. En même temps, les maladies microbiennes restent un problème majeur de santé publique. Nous découvrirons les stratégies étonnantes utilisées par les microbes pathogènes et celles tout aussi étonnantes que nous avons imaginé pour les combattre.

Jean-Louis Fauchère, biologiste et professeur émérite de microbiologie, a été enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine des Universités paris V et de Poitiers. Ses recherches ont porté sur les interactions entre antibiotiques et immunité et sur les infections intestinales et gastriques. Il est auteur d’articles scientifiques, ouvrages d’enseignement et d’un ouvrage grand public : « Les bactéries et l’homme » (Edilivre 2017).

 

Samedi 6 octobre 2018

12h00 Fasting et alimentation cétogène hypotoxique, pour qui ? pourquoi ? – Olivia Charlet

Vous voulez mincir rapidement sans vous épuiser à la salle de sport, et même optimiser vos séances, sans risquer l’effet yo-yo ni mettre votre santé en péril ? Découvrez le fasting, une méthode de jeûne intermittent ultra-saine et ultra-efficace qui vous débarrassera de vos kilos en trop mais vous maintiendra également en pleine forme, et découvrez l’alimentation cétogène hypotoxique, une alimentation pauvre en glucides qui a de très nombreux bienfaits pour la santé (diabète, maladies inflammatoires auto-immunes ou neuro-dégénératives…).

Diplômée en physiopathologie-nutrition-détoxicologie au collège scientifique Stelior (Genève), spécialisée dans les troubles du métabolisme et du comportement, ainsi qu’en intolérances alimentaires, en naturopathie (Cenatho), en nutrithérapie (CFNA-Jean-Paul Curtay), médecine ayurvédique et aromathérapie (Dr Pénoël), Olivia Charlet est nutrithérapeute et naturopathe à Boulogne Billancourt ainsi qu’en Charente-Maritime. www.olivia-charlet.fr

 

16h30 Je me libère du sucre ! – Marion Thelliez

Notre relation au sucre est souvent conflictuelle : nous en mangeons trop, nous y sommes accro, il nous fait du mal… et pourtant, nous l’aimons tant ! Marion Thelliez vous expliquera comment apaiser votre relation au sucre et vous libérer de l’addiction grâce aux techniques naturopathiques, et toujours dans le plaisir !

Marion Thelliez est naturopathe et anime des ateliers de cuisine à Paris. Co-créatrice de Moonrise Retreats, elle propose des retraites et ateliers pour apprendre à vivre selon les principes de la naturopathie, s’épanouir et se reconnecter à la nature.

Dimanche 7 octobre 2018

12h00 Contacter sa joie au-delà des conditionnements. Bénédicte Ann

Quoi que nous ayons vécu, quels qu’aient été nos programmes éducatifs, quelles que soient les relations que nous entretenons avec notre environnement (couple, famille, travail), il n’est pas trop tard pour contacter la joie en soi ! Nous utilisons la même énergie pour nous plaindre, subir ou ressasser que pour savourer la vie, alors autant choisir la joie !

Bénédicte Ann est coach de vie et créatrice des « Cafés de l’amour «. Thérapeute, expert en dynamique de la joie de vivre, elle est l’auteure de « Le prochain c’est le bon » (Ed. Albin Michel), « Autodiagnostic Amoureux  » (Ed. de l’homme) et « Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel » (Ed. Eyrolles).

 

16h30 La révolution quantique du cœur. Stéphane Drouet

Nos 40.000 neurones du cœur émettent des ondes dans un langage quantique transmis à nos cellules ainsi qu’à l’univers subtil de notre âme, et agissent sur notre relationnel dans l’invisible. Quel est donc ce langage invisible ? En outre, les chocs émotionnels de notre enfance figent le corps dans un bruit intérieur assourdissant qui nous empêche d’écouter les messages quantiques de notre cœur. Bloqué entre les traumas du passé et l’envie du cœur d’avancer dans le futur, le corps surchauffe et se manifeste par des troubles physiques et psychologiques.

Stéphane Drouet, 49 ans, est né à Nantes et a déjà vécu trois vies dans cette vie. D’abord juriste puis consultant expert sur de gros projets informatique où, pendant près de dix-huit ans, il a accompagné des hommes et des femmes à intégrer le changement dans leur vie professionnelle.

 

L’humain ne l’a pas quitté lorsqu’il a décidé il y a près de dix ans, après une expérience d’état modifié de conscience bouleversante, de basculer dans sa troisième vie : celle de psycho-praticien neuro quantique, conférencier international, auteur, formateur et journaliste scientifique, spécialisé en physique quantique et en neurosciences.www.arquantis.eu

 

Consultez le programme des conférences experts 2017