Présentez-vous en quelques mots
Céline Sciacqua, vannière depuis 2006 est diplômée de l’École Nationale d’Osiériculture et de Vannerie (ENOV). Ses créations sont à la fois utilitaires et artistiques. Elle y mêle osier, plantes sauvages et matières considérées comme rebut.
Elle met en place des ateliers d’initiation et des stages. Ils ont pour but de transmettre des techniques simples ou plus accomplies de vannerie. Art et Nature sera présente sur le salon à l’« ESPACE VANNERIE ».
Éducatrice à la nature depuis 26 ans, elle possède un BTA Gestion et Protection de la Faune Sauvage et une spécialisation en Ornithologie. Elle organise des sorties et stages découverte nature en mettant à disposition du matériel optique performant sur :
- les oiseaux,
- les approches et connaissances des espèces de manière visuelle et sonore.
Que propose Art et Nature sur le salon ?
Pour ma première participation à ce salon, je mettrai en avant mes créations de vannerie autour de l’air et de la lumière.
Lustres, abats jours, lampes, suspensions…seront présentés en lien et avec la lumière.
J’animerai tout au long du salon des ateliers d’initiation (durée de 1h à 2h) afin de transmettre des techniques de vannerie. C’est ouvert à tous et permettra de promouvoir cet art ancestral. Grâce à une approche simple et ludique, chaque participant repartira avec sa propre création.
Ces ateliers seront l’occasion de sensibiliser le public, grâce aux techniques simples de vannerie, sur :
- la beauté de la nature,
- ses richesses,
- ses matières durables,
- ses éléments.
Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se renseigner et réserver un atelier auprès de Céline Sciacqua au 06 16 09 81 69.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Lors du salon Zen&bio Angers, je présenterai mes diverses créations artistiques autour de la Vannerie. Il y aura des produits en vente et des animations d’atelier tout public.
Ayant un projet d’installation en Bretagne et participant à ce salon pour la première fois, je donne rendez-vous à mes clients actuels et futurs. En effet, mon activité dans le sud de la France m’a amené à rencontrer de nombreux Bretons qui ont reconnu et apprécié mon travail autour de la nature et de la vannerie.