Samedi 15 juin à 18h00

Quatre élèves de l’école hôtelière VATEL s’affronteront au cours d’une épreuve organisée par VegOresto – annuaire en ligne (de l’association de défense des animaux L214) qui référence gratuitement les établissements de restauration proposant chaque jour, au minimum, une formule 100% végétale.

Par équipe de deux, les candidats disposeront d’une heure pour réaliser un plat vegan qui sera dressé à l’assiette pour les membres du jury, et en petits pots de dégustation pour le public.

Ils mettront en avant les acteurs bordelais du véganisme en utilisant le tofu Locadélice, le solmon d’Odontella, les fruits et légumes locaux et de saison fournis par Bio c’Bon (rue Victor Hugo) ainsi que l’épicerie sèche mise à disposition par Un Jour Vert.

Le jury sera composé de la cheffe Mélissa Astier du restaurant vegan bordelais Munchies, ainsi que d’un émissaire de chaque partenaire.

Le public votera pour l’équipe qu’il pense gagnante et un tirage au sort désignera un vainqueur parmi ceux qui auront trouvé le choix du jury.

La délibération aura lieu à 19h30 et sera suivie de la remise des lots aux vainqueurs.

Un moment d’échange et de convivialité entre les partenaires, les élèves de l’école VATEL, les représentants de VegOresto et le public viendra clôturer cet événement.