Présentez-vous en quelques mots

Teravive Avant

Teravive est un domaine qui s’étend sur 1,5 hectares où l’on vient pour séjourner dans une nature sauvage. Il est situé au fond d’un petit hameau authentique sur la commune de Dompnac, au cœur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche et des Cévennes ardéchoises, aux confins de la vallée de la Drobie, considérée comme une des plus belles vallées d’Ardèche. Niché à 550 mètres d’altitude, cet endroit épouse les forêts, les montagnes et les rivières sauvages.

Cet espace permet un retour à l’essentiel, à la simplicité et à l’écologique. Il nous invite à la déconnexion, au ressourcement et à l’ancrage.
Teravive est né en 2021, moment où j’ai décidé, après un long cheminement intérieur, de m’installer sur un territoire rural isolé et protégé.
J’ai suivi une formation de guide de bains de forêt en 2021. Et de praticien en thérapie forestière en 2022 avec l’organisation « Forest Therapy Hub ». Cela m’a permis d’acquérir une méthode de bien-être et de connexion à la nature pour mettre en évidence les interactions entre l’individu, la société et l’environnement.

Je propose :

  • Des séjours Bains de forêt et marche en silence / en conscience
  • Des séjours marche en silence et bivouac en montagne
  • Un hébergement touristique classé trois étoiles.

Que propose Teravive sur le salon ?

Une conférence le 18 novembre à 12H00 sur la présentation du domaine. Sa fonction, son histoire et les séjours que je propose
Un atelier le 19 novembre à 17h00 sur les bienfaits de la connexion à la nature / les bains de forêt

Parlez-nous de votre relation avec le salon

Je ne connais pas le salon de Lyon, c’est ma première fois.

Consultez la liste des exposants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.