Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
La téléportation pour voyager partout rapidement.
Si vous pouviez dîner avec une personne célèbre, vivante ou décédée, qui serait-ce et pourquoi ?
Avec Maxime Chattam, auteur de thriller et joueur de jeu de rôle que j’apprécie beaucoup.
Si vous deviez choisir une chanson pour représenter votre activité, laquelle serait-elle ?
La chanson de Ridan qui s’appelle l’agriculteur, car elle représente bien mon goût pour les grands espaces.
Qui est Le Rucher des Walkyries ?
Je suis installé depuis 2020 au cœur des Monts d’Ambazac, en Haute-Vienne, dans un territoire préservé des pesticides. Je travaille en rucher sédentaire et j’ai à cœur de croire que la stabilité de l’environnement de mes ruches offre un bien être à mes abeilles qu’elles sauront me rendre en me donnant accès à une grande variété de miels. Les forêts et plaines Limousines me permettent d’enchainer les floraisons sans aucune transhumance.
Mon intérêt pour la mythologie nordique a naturellement inspiré le nom de mon entreprise, les Walkyries étant des guerrières courageuses et déterminées, le parallèle avec les abeilles était tout trouvé. Etant issu d’une formation de pâtissier, glacier, chocolatier, confiseur, cette expérience me permet de prendre quelques libertés pour proposer des produits à base de miel dont les saveurs ou l’aspect sortent un petit peu de l’ordinaire.
Quel est votre « incontournable » à trouver sur votre stand ?
Mon incontournable serait le nougat mou en pot. Une recette inventée, une présentation originale, un produit à ne pas manquer.