Présentez-vous en quelques mots

L’association Recup Bokashi Aquitaine accompagne les citoyens dans une gestion plus circulaire de leurs biodéchets, appelés également matières organiques. La sensibilisation au tri des déchets passe par une proposition d’offre de service de collecte et de valorisation des biodéchets à travers la méthode Bokashi.
Le Bokashi (en japonais « matière organique bien fermentée ») est une méthode de valorisation des biodéchets par fermentation qui permet de conserver la matière organique plusieurs semaines chez soi sans contrainte et sans odeur.
Au 1er janvier 2024, tous les habitants devront bénéficier d’une solution de tri à la source des biodéchets. Depuis 2019, l’association est pionnière à Bordeaux dans la collecte en mobilité douce et le traitement de la matière organique en milieu urbain !

Que proposez-vous au salon ?

L’association propose un système d’adhésion pour les bordelais pour participer à la valorisation collective et locale des matières organiques mais également des seaux Bokashi à la vente pour les personnes souhaitant valoriser leurs biodéchets eux-mêmes.
Nous avons un système de parrainage qui offre un mois d’adhésion gratuit au parrain et au parrainé. Nous proposerons également des produits autour des Micro-organismes efficaces (EM).

Parlez-nous de votre relation avec le salon

1ère participation sur invitation du salon Zen & Bio Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *